Une exclusion complète est la seule solution permanente à long terme pour garder les ratons laveurs hors de zones indésirables spécifiques. Les dissuasifs visuels, sonores et olfactifs / gustatifs peuvent être des solutions à court terme utiles pour encourager les ratons laveurs à quitter une zone.

  • Visuel : utilisez des lumières clignotantes brillantes dans les zones confinées sombres où vous souhaitez expulser les ratons laveurs (par exemple, les cheminées, les greniers, etc.). Les lumières du détecteur de mouvement peuvent être utiles dans les zones extérieures, bien que les ratons laveurs puissent s’adapter rapidement à cela.

  • Audio : les radios portables peuvent être utilisées dans les zones où vous essayez de dissuader les ratons laveurs.

  • Parfum / goût : Comme de nombreux mammifères, les ratons laveurs peuvent être dissuadés en appliquant des sprays / pâtes épicés sur des éléments spécifiques. Il existe quelques produits commerciaux sur le marché, dont la plupart contiennent divers poivrons épicés et / ou huile de moutarde. Des sprays / pâtes au poivre de Cayenne faits maison peuvent également être utilisés. N’oubliez pas que, pour toute dissuasion de parfum ou de goût, des applications répétées sont nécessaires ; la saveur / l’odeur peut rapidement disparaître, en particulier après la pluie.

Entre avril et septembre, il est préférable de d’abord déterminer s’il y a des bébés à l’intérieur de votre pièce/grenier/etc. Une fois que vous êtes sûr à 100% que la pièce/grenier est vide, vous pouvez boucher les entrées à l’aide de plaques de bois/grillage.